Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de los lobos speedbadminton

Le tournoi c'est où? C'est au bout!

10 Octobre 2011, 21:51pm

Publié par Los Lobos speedbadminton

 

Ca y est, c'est reparti. Une saison de plus pour le speed badminton. Une de plus pour los Lobos.

Après l'open de France, les championnats du monde à Berlin, les vacances et l'été en doudoune et passe-montagne, les annonces des nouveaux classements, il était temps de remettre des cartouches dans le six coups.

Ben quoi « encore » ? N'allez pas y voir une volonté qui tourne à l'obsession mais plutôt un geste de prudence qui nous pousse à glisser l'arme sous l'oreiller, juste au cas où...

Ceci dit, nous ne repartons pas avec une volonté guerrière, le monde tourne suffisamment fou en ce moment pour ne pas rajouter au chaos ambiant.

 

Tiens pour prouver notre bonne volonté et commencer l'année sous de bons auspices, nous tenions à vous parler aventure. Ouais, parce que quand même, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'aller jouer en Patagonie française, nous avons nommé la Bretagne. Hé là! Il ne faut pas pousser, ce n'est quand même pas nous qui avons baptisé le tournoi du nom exotique de « Bout du monde »

 

Aller jouer dans ce désert qu'est la Bretagne c'est, après avoir voyagé sur des pistes défoncées, résisté aux brigands cachés derrière chaque arbre et prêts à nous détrousser, après avoir affronté les éléments déchainés et un froid à briser les chaines, nous être défendus contre les animaux sauvages et avoir dormi dans des masures battues par la pluie et le vent, aller jouer là où la terre finit, c'est arriver dans un pays où l'herbe ne pousse pas, où la durée du jour, proche de la pénombre, n'excède pas quelques heures – à peine trois ou quatre – qui donne aux hommes, habillés de fourrures, un air blafard qui les fait ressembler à des revenants.

 

Nous avons ici décrit avec le plus de réalisme possible, l’extrême difficulté d'accéder à cette hostile contrée lointaine et d'y survivre. Bien sûr, la réalité peut être légèrement différente et ce n'est que dans les détails (l'herbe pousse en fait là-bas, entre les cailloux) que l'on pourra trouver à redire à notre description fidèle.

 

Donc, nous avons participé à ce tournoi.

Qu'en retenir en fait ? En toute simplicité et en toute sincérité, nous tenons à témoigner devant le monde entier – tant il est vrai que notre blog a une renommée qui n'est plus à démontrer – de sa grande qualité d'organisation.

Certes, le tournoi fut bien organisé, certes il fut réussi.

Mais la réussite n'est pas qu'une question d'organisation. Elle tient aussi dans l'accueil, dans la disponibilité des bénévoles, dans leurs sourires, leur dévouement et leur gentillesse. Tout cela, nous a largement été servi, et même au delà, durant les deux jours de la compétition.

Alors bien sûr, nous disons merci, mais cela ne rend que modestement et partiellement hommage aux qualités sportives, festives et humaines du tournoi.


C'est certain, la Bretagne, pays distant et quasi inaccessible, a ici largement adouci les dangers qu'elle recèle.

 

 

Commenter cet article
B
<br /> Aucun commentaire sur les doubles ?<br /> <br /> <br />
Répondre